Aujourd’hui, pour de nombreux couples hétérosexuels, les relations sexuelles se limitent à la pénétration vaginale. Pourtant, de l’avis de nombreux sexologues ainsi que de professionnels du monde de l’érotisme, il n’en est rien. Il est bien possible de pratiquer des rapports sexuels sans pénétration.
Une multitude de zones érogènes
Depuis plusieurs années, de nombreux sexologues mettent en avant de nombreuses autres zones érogènes du corps aussi bien chez les femmes que chez les hommes, zones qui sont pour la plupart négligent lors des rapports sexuels. Cette négligence est due soit à l’ignorance, ou au diktat de la pénétration comme moyen unique d’atteindre l’orgasme. Pourtant, il n’en est rien. Il existe de nombreuses autres zones érogènes qui peuvent vous transporter au septième ciel tout aussi bien, voire bien plus rapidement que lors de la pénétration. D’ailleurs, aujourd’hui, beaucoup de femmes avouent qu’elles ont des orgasmes plus intenses par stimulation de leur clitoris que lors de la pénétration.
Chez les femmes, des zones comme les seins (les tétons ou le sein en entier), le clitoris, les lèvres, le cou, etc. procurent un plaisir érotique qui peut procurer un orgasme très intense. Des caresses savamment appliquées sur ces zones peuvent vous faire oublier tout ce que vous avez pu vivre lors de la pénétration.
De nombreuses manières de faire l’amour
Le sexe ne se limite pas qu’à la pénétration. Il existe bien de façon de vivre une sexualité épanouie et la pénétration n’est pas toujours nécessaire. Du BDSM au sexe oral ou aux simples caresses érotiques, il est bien possible de prendre son pied sans pénétration.
Le sexe oral : une pratique aux orgasmes intenses
Grâce aux films pornographiques et à de nombreux ouvrages sur la sexualité, les joies du sexe oral sont aujourd’hui vulgarisées et connues de tous. Bien que beaucoup ne l’utilisent que comme simples préliminaires avant la pénétration en elle-même, le sexe oral est une pratique sexuelle à part entière qui peut procurer des orgasmes plus intenses que ceux issus de l’orgasme vaginal ressenti lors de la pénétration. La fellation et le cunnilingus sont aujourd’hui universellement reconnus pour le plaisir intense qu’ils procurent à ceux qui les pratiquent. Le sexe oral permet en effet d’exploiter tout le potentiel érotique du corps à l’aide de la bouche (langue, lèvres) qui se révèle être un outil bien plus doux au toucher que la main ou le sexe.
Il est bien plus facile de manier sa langue et de l’orienter qu’avec son pénis lors de la pénétration. Les plaisirs du sexe oral relèguent presque au second plan la pénétration qui apparait dès lors plus comme un instrument de procréation que d’érotisme.
Outre le sexe oral, bien d’autres pratiques tout aussi agréables peuvent être utilisées pour meubler votre vie sexuelle en lieu et place de la pénétration. Celle-ci devient d’ailleurs problématique et plus difficile à réaliser avec l’âge, les pannes sexuelles devenant de plus en plus fréquentes et le membre viril ne répondant plus toujours tout seul à l’appel. Il devient alors indispensable d’explorer l’univers de l’érotisme et de la sexualité dans son entièreté avec des pratiques comme le massage tantrique, le BDSM, etc.