Aslania

“Is sex dirty? Only when it's being done right.”― Woody Allen

Comment reconnaître un pervers sexuel ?

La perversion sexuelle aujourd’hui dénommée sous le terme de paraphilie se traduit par un ensemble de comportements inhabituels pour atteindre le plaisir sexuel. Qu’il s’agisse de sadisme, masochisme, d’exhibitionnisme ou encore de fétichisme, le pervers tire son plaisir de la pratique répétée de ces comportements. On dit que le pervers sexuel est narcissique. Voici donc quelques signes qui caractérisent les pervers sexuels.

Le pervers sexuel est un manipulateur caché

En effet, les narcissiques sexuels souvent centrés sur eux-mêmes utilisent le sexe pour assujettir ou dominer leurs partenaires. Ils paraissent souvent charmants et très romantiques au début de la relation afin d’attirer l’attention de l’autre et obtenir ce qu’ils recherchent. De majorité de sexes masculins, on peut également avoir des femmes perverses sexuellement.

Le pervers sexuel est un fétichiste

Le pervers sexuel est généralement un individu qui place le corps avant les émotions. Il n’éprouve du plaisir que lorsque des conditions particulières et déviantes sont remplies. Il peut s’agir d’une obsession pour un objet ou des parties du corps pas forcément érogènes. C’est un individu très focalisé sur l’apparence et qui déteste les failles que peut avoir son partenaire. Cela prime sur les sentiments ou la vie émotionnelle de votre couple. Il peut également faire usage de violence sexuelle ou émotionnelle pour exercer sa domination sur l’autre.

Il nie les désirs du partenaire

Pour lui, le ou la partenaire existe uniquement dans le but de satisfaire ses besoins sexuels. Vous ne représentez donc pour lui qu’un moyen pour atteindre la jouissance au détriment de vos envies personnelles. Il devient alors de plus en plus égoïste et peut vous demander de vous rendre disponible, peu importe ce que vous faites et où vous êtes juste pour avoir des relations sexuelles avec vous. Le pervers vous met dans une relation dans laquelle vos sentiments n’ont presque pas de place et pour lui vous ne représentez que l’extension d’un désir sexuel anormal.

Le pervers sexuel ne tolère pas le rejet

En effet, il est très difficile pour un pervers narcissique de supporter la déception et le rejet. Ainsi, il/elle a tendance à réagir négativement lorsque vous ne lui donnez pas ce qu’il souhaite ou de la manière dont il le souhaite. Il peut alors se mettre en colère, diminuer son attention envers vous ou même vous menacer de rupture lorsque vous lui refusez quelque chose. Vous devez tout le temps répondre à ses exigences sexuelles sous peine de le voir contrarié ou changer radicalement de comportement.

Origines de la perversion sexuelle

La perversion est avant tout un problème psychologique. Les pervers sexuels ont souvent en commun le fait qu’ils ont un vide intérieur qu’ils n’arrivent à combler que par leurs comportements déviants. Souvent victimes de traumatismes pour la plupart sexuels dès leur jeune âge, le narcissisme est pour eux une sorte de passerelle pour trouver un apaisement et pour se rassurer du fait qu’ils ne doivent plus subir de telles violations. Dans certains cas, des troubles psychiatriques importants sont remarqués chez certains pervers et il faut leur apporter un suivi afin de faciliter leur réinsertion dans la vie sociétale.

simone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page