Aslania

“Is sex dirty? Only when it's being done right.”― Woody Allen

Bien faire l’amour en 10 étapes

Faire l’amour est tout un art qui s’apprend. Il est vrai que n’avez pas eu besoin de cours sur « comment faire l’amour » avant de vous lancer dans cette activité. Mais, arrivez-vous réellement à satisfaire votre partenaire ? Êtes-vous frustrée par les performances de votre partenaire ? Cet article devra vous fournir les armes nécessaires pour bien faire l’amour.

Mieux se connaitre

Le plaisir occupe une place capitale dans la sexualité. Il est donc dommage qu’à l’issue d’un rapport intime que ce soit seulement l’un des deux partenaires qui atteigne l’orgasme. En tant que femme, vous avez également droit au plaisir sexuel. Mais comment guider votre partenaire si vous-même vous ignorez ce qui peut sexuellement vous satisfaire ?

La masturbation apparait alors comme la solution idéale pour vous aider à mieux vous connaitre. Avec l’autoérotisme, vous aurez une meilleure connaissance des zones érogènes de votre corps.

Communiquez avec votre partenaire

Toutes les femmes ne sont pas sensibles aux mêmes attentions. Si certaines adorent les baisers dans le cou, d’autres par contre n’y ressentent aucun plaisir. Par conséquent, il est recommandé de discuter avec votre conjoint pour lui faire savoir ce que vous aimez en particulier. Il est vrai que l’idéal serait qu’il arrive à connaitre vos points sensibles en allant lui-même à la découverte de votre corps.

Toutefois, vous pouvez lui faciliter la tâche en communiquant avec lui. C’est d’ailleurs vous qui en tirerez le plus grand profit. Vous pouvez le guider pendant vos ébats : « un peu plus à droite ; un peu plus fort ; ralentis ; continue comme ça… »

Détendez-vous

La meilleure manière d’éprouver du plaisir pendant un rapport sexuel est de le vivre, de se laisser aller aux sensations que l’on ressent sur le moment. En principe, un rapport intime ne doit pas être un moment stressant pour vous. Dans ce cas, vous ne ressentirez pas le moindre plaisir. L’idéal serait donc de lâcher-prise, d’oublier vos différents complexes, et de vivre l’instant présent avec votre partenaire. Ressentez ses caresses sur votre corps, cela devrait vous aider à vous relaxer. Le contrôle de votre souffle pourrait aussi vous aider à vous détendre.

Oublier l’orgasme

Plus vous vous concentrez sur l’orgasme, et plus vous avez de chances de passer à côté. L’essentiel dans un rapport entre deux personnes, c’est le plaisir qui en découle, la tendresse partagée et le contact physique. Si tout ceci est couronné par l’orgasme, tant mieux. Dans le cas contraire, il ne faudra pas en faire un drame. Ne courez donc pas après l’orgasme. Par contre, si vous n’êtes pas satisfaite, sachez comment le dire à votre partenaire sans blesser son égo. Il aura certainement envie de s’améliorer pour vous faire plaisir.

Initiez-le à la caresse clitoridienne

Les hommes ne possèdent pas de clitoris. Ils ont donc du mal à cerner comment fonctionne cet organe érogène de la femme. N’hésitez donc pas à dire à votre partenaire comment il faut qu’il s’y prenne. Par exemple, faites-lui comprendre qu’il ne doit pas aborder le clitoris sur le gland, mais plutôt par le biais du capuchon. Ensuite, il faudra qu’il soit régulier dans ses mouvements, et ne s’arrêter sous aucun prétexte jusqu’à ce que vous jouissiez.

À la découverte du point C

Si vous fantasmez sur le cunnilingus, il suffit d’en parler à votre conjoint. Il se peut qu’il soit disposé à vous le faire. La langue peut avoir des effets que vous êtes loin d’imaginer. La caresse vaginale peut être aussi très intéressante. Votre partenaire n’aura qu’à stimuler votre vagin en usant de ses doigts ou d’un objet. Quant au point C, il serait situé derrière le col de l’utérus. Les femmes sont très sensibles au massage du col.

Redécouverte du point G

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le Point G n’est pas un mythe. Mais où se situe-t-il ? D’après les sexologues, le Point G serait situé sur la face antérieure du vagin, notamment à 4 centimètres de l’entrée. C’est une zone facilement reconnaissable au toucher. En général, lorsqu’il est touché, cela suscite une envie de miction.

Perfectionnez la fellation

La fellation n’est pas une pratique obligatoire certes, mais lorsque vous vous engagez à la faire, autant la réussir. Tout d’abord, vous ne devez pas la faire contre votre gré. Ensuite, il ne s’agit pas d’une course contre la montre. Prenez votre temps et parcourez avec délicatesse la verge de votre partenaire, incluant bien évidemment ses couilles.

Le choix des positions

Avec le Kâma-Sûtra, vous avez à votre portée une pléiade de positions que vous pouvez expérimenter avec votre partenaire. Il est vrai qu’en fonction de vos aptitudes physiques et celles de votre partenaire, certaines positions vous seront inaccessibles. Cela étant, le véritable plaisir ne réside pas dans les positions complexes. À vous de déterminer celles qui vous conviennent le mieux, et surtout veiller à éviter la routine.

Mieux gérer la panne

Il arrive que dans certaines conditions l’homme connaisse une panne sexuelle. Il est alors dans l’incapacité d’avoir une érection suffisante pour vous faire l’amour. C’est une situation qui complexe de nombreux hommes. Alors, en tant que partenaire n’augmentez pas son stress. Dites-lui que ce n’est rien et contentez-vous des caresses pour un soir. Plus vous dédramatiser, et plus vite il se remettra.

simone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page