Aslania

“Is sex dirty? Only when it's being done right.”― Woody Allen

8 choses à savoir sur l’orgasme féminin

Bien que cela ait été décrit comme meilleur que « mordre dans un cheeseburger juteux quand on a faim », et même mieux que « récupérer son portefeuille après l’avoir perdu en vacances », l’orgasme féminin se produit avec une rareté alarmante. Il a été estimé que seulement 25 pour cent des femmes atteignent systématiquement l’orgasme par le biais de relations sexuelles avec pénétration (alors que ce nombre est trois fois plus élevé chez les hommes).

Voici 8 choses sur l’orgasme féminin que tout le monde devrait savoir:

1) Un orgasme peut augmenter les chances de conception

Ce n’est probablement pas quelque chose dont vous voulez discuter avec votre grand-mère un dimanche après-midi, mais des preuves suggèrent que de puissantes contractions rythmiques du vagin pendant l’orgasme aident à retenir le sperme et à le transporter vers le col de l’utérus. Cela augmente finalement les chances de conception.

L’idée derrière cela est que l’orgasme féminin est un autre mécanisme par lequel les femmes peuvent choisir avec qui elles se combinent génétiquement. Apparemment, les orgasmes féminins qui se produisent dans les 45 minutes suivant l’éjaculation aident à retenir le sperme.

2) Les orgasmes soulagent la douleur

Les stimuli positifs aident également à détourner l’attention de la personne, en l’aidant à oublier le mal qui vient de se produire. Les bienfaits de l’orgasme sont également physiologiques. L’ocytocine aide également à créer des liens, à se détendre et à d’autres états émotionnels.

3) Les femmes peuvent atteindre l’orgasme sans aucune stimulation directe

Ce n’est pas un mythe. Je suppose que la plupart d’entre nous connaissent le vieux cliché selon lequel « l’organe sexuel le plus puissant du corps est le cerveau ». Beaucoup de gens souscrivent sans aucun doute à cette idée. Il y a certainement beaucoup de vérité dans l’affirmation selon laquelle une grande partie du sexe est psychologique. L’activité physique, cependant, semble jouer un rôle crucial dans la réalisation de tout type d’orgasme. Cependant, de nombreuses femmes disent qu’elles peuvent penser jusqu’à ce qu’elles jouissent.

4) L’orgasme dans le temps

Atteindre un orgasme féminin nécessite entre 10 et 15 minutes. De plus, au fil des années, les orgasmes chez les femmes deviennent plus intenses et plus durables.

5) Bisous et orgasme

De nombreuses femmes prétendent atteindre l’orgasme uniquement en s’embrassant. Plus précisément, 20% des femmes sont capables de jouir avec des baisers. Il semble que les baisers soient magiques.

6) Journée internationale de l’orgasme féminin

Ce moment culminant pour les femmes a également une journée de fête, plus précisément le 8 août. La Journée internationale de l’orgasme féminin vise à célébrer et à se souvenir de l’importance de la plénitude et de la santé sexuelle des femmes.

7) L’orgasme en pourcentages

94% des femmes atteignent l’orgasme grâce au sexe anal. Et jusqu’à 10% des femmes atteignent leur apogée en faisant du sport.

8) Clé de l’orgasme féminin

La stimulation du clitoris est la clé de ce processus, entre autres parce qu’il comporte quelque 8 000 terminaisons nerveuses. En fait, la plupart des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne directe pour atteindre l’orgasme.

simone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page